Les informations MarcoServices

Les prestations de Services à la Personne, comment cela se passe ?

Tout d'abord, nous adhérons à la Coopérative Acces-SAP (n°5203) depuis Septembre 2020, pour vous faire bénéficier d'une réduction ou crédit d'impôts de 50% (article 199 sexdecies du code général des impôts [en savoir +]), sur les prestations réalisés à votre domicile comme : cours d'initiation informatique à votre domicile / entretien de votre ordinateur / .. uniquement sur les prestations à votre domicile. Le plafond de ce secteur d'activité s'élève à 3 000€ par an et par foyer fiscal soit 1 500€ de réduction au maximum. Comment cela se passe-t-il ? Vous recevrez un courriel avec un devis de la prestation à votre domicile, si vous l'acceptez, vous le réglez en ligne pour bénéficier de la réduction ou du crédit d'impôts qui sera entièrement géré par la Coopérative Acces-SAP.

Ordinateur de prêt cela se passe comment ?

Si une réparation de votre ordinateur nécessite 5 jours d'immobilisation en atelier, nous vous prêtons un ordinateur. Un contrat de prêt vous sera remis en même temps que l'ordinateur avec l'ensemble des tarifs en cas de problème sur cet ordinateur neuf acheté en Juin 2020. Ce même ordinateur pourra être prêté lors des cours d'initiation informatique en groupe ou pour les personnes qui désirent découvrir Windows.

Si mon ordinateur est sous garantie

Si votre ordinateur est sous garantie, nous n'intervenons pas dessus, faites jouer la garantie de votre ordinateur. Mais, nous pouvons intervenir pour la récupération de vos données.

Annulation d'intervention à mon domicile comment je m'y prends ?

Oui, vous êtes en droit d'annuler tout rendez-vous. Pour cela merci de nous prévenir minimum 1h avant notre déplacement vers votre domicile par téléphone ou par SMS.

Le diagnostic de mon ordinateur est-il payant et pourquoi ?

Oui, il y a des frais de déplacement à votre domicile et du temps pour faire le diagnostic, mais 9€ sont déductibles de la facture de réparation à la condition qu'il soit accepté sous 48h. Ce que comprend le kit de diagnostic: analyse complète du fonctionnement de votre ordinateur. Non déductible sur l'achat de matériel neuf ou de l'antivirus Kaspersky. 29€ pour tout client habitant à moins de 10kms de Langon / 39€ pour tout client habitant jusqu'à 20kms de Langon, et si au delà un supplément kilométrique

En cas d'échec de votre réparation, comment ce passe t-il ?

Oui, il y a un temps passé sur votre matériel. Lors de l'enlèvement de votre matériel, vous avez signé une fiche d'enlèvement indiquant (vos coordonnées..) ainsi que la mention bon pour accord. Qu'elle soit écrite ou non votre signature fait foi. Le montant d'échec de réparation est automatiquement inscrit sur le document. Aucun piège, aucun faut frais. Vous ne disposez pas des CD/DVD ou USB de récupération de Microsoft Windows ce qui est fortement conseillé de faire après l'achat d'un ordinateur neuf. Cela comprend l'ensemble des pilotes de l'ordinateur Microsoft Windows x qui correspond à l'achat de votre ordinateur. Le cas d'échec de réparation d'un ordinateur reste un cas rare...59€ pour tout client habitant jusqu'à 20 km de Langon, et si au delà un supplément de frais kilométrique.

En cas d'échec de récupération de mes données depuis un disque dur endommagé

Si le disque dur ou ssd du client, dont les données ne peuvent être récupérable dû à l'état, le client devra le forfait de : 190€

Cas de rétractation de réparation

Vous changez d'avis sur la réparation de votre ordinateur ? Vous devrez payer l'enlèvement le montant de 79€ (si au delà de 20km de Langon un supplément kilométrique) Attention, votre demande de rétractation doit être effectuée par téléphone dans l'heure qui suit l'enlèvement. Sinon vous devrez payer l'intervention.

En cas d'annulation de ma commande

Toutes les informations se trouvent sur le bon de commande

Les frais de déplacement conforme au barème 2021 : 0,601 par kilomètre pour un véhicule de 8 cv Hybrid. Catégorie B norme Euro 6. Pour les frais d'autoroute cela comprends : carburant + frais de péage.

Jusqu'à 20km de Langon : gratuit
Jusqu'à 25km de Langon : (Lestiac sur Garonne, Grignols, Hure, Sauveterre de Guyenne, Targon..) : 6€
Jusqu'à 30km de Langon : (Captieux, Créon, St Symphorien, La Brède) : 12€ / 41€ autoroute avec péage
Jusqu'à 35km de Langon : (Rauzan, Monségur, St Ferme, Martillac, Cadaujac) : 18€ / 47€ autoroute avec péage
Jusqu'à 40km de Langon : (Luxey, Branne, Casteljaloux, Hostens, Léognan) : 24€ / 53€ autoroute avec péage
Jusqu'à 45km de Langon : (Castillon-la-Bataille, Bordeaux, Miramont-de-Guyene, Marmande) : 30€ / 59€ autoroute avec péage
Jusqu'à 50km de Langon : (Libourne..) : 36€ / 65€ autoroute avec péage
Jusqu'à 55km de Langon : (Le Barp, Mérignac) : 42€ / 71€ autoroute avec péage
Jusqu'à 60km de Langon : (Sabres, Pissos, Damazan) : 48€ / 77€ autoroute avec péage

Garantie de Service Après Interventions

Lors d'une intervention à votre domicile ou en atelier, un contrôle est effectué devant vous afin de vous montrer le bon fonctionnement de votre ordinateur, ainsi que la remise d'une fiche détaillé de l'intervention si celui-ci était en atelier. Si un problème intervient suite à la réparation, la garantie de l'intervention sera alors appliquée dans un délai maximum de 10 jours. Si un problème intervient lors d'une mauvaise manipulation par vous et/ou membre de votre famille, ou à la contraction de virus le S.A.I ne sera pas pris en compte. Le S.A.I couvre un problème liés à l'intervention effectué à votre domicile ou en atelier correspondant à la facture émise. Votre demande d'intervention sera prise en charge à nos frais si celle-ci respecte les 10 jours. Au-delà, cela ne sera pas pris en compte mais comme une nouvelle demande d'intervention payante.