MarcoServices - informatique langon à votre domicile

Les informations MarcoServices

Les prestations de Services à la Personne, comment cela se passe ?

Tout d'abord, nous adhérons à la Coopérative Acces-SAP (n°5203) depuis Septembre 2020, pour vous faire bénéficier d'une réduction ou crédit d'impôts de 50% (article 199 sexdecies du code général des impôts [en savoir +]), sur les prestations réalisés à votre domicile comme : cours d'initiation informatique à votre domicile / entretien de votre ordinateur / .. uniquement sur les prestations à votre domicile. Le plafond de ce secteur d'activité s'élève à 3 000€ par an et par foyer fiscal soit 1 500€ de réduction au maximum. Comment cela se passe-t-il ? Vous recevrez un courriel avec un devis de la prestation à votre domicile, si vous l'acceptez, vous le réglez en ligne pour bénéficier de la réduction ou du crédit d'impôts qui sera entièrement géré par la Coopérative Acces-SAP.

Facilité de paiement ?

Oui, avec le service à la personne, cela est possible aux conditions suivantes : paiement par carte bancaire valide (jusqu'à 3 fois) et pour une intervention à votre domicile uniquement. Pour du matériel informatique, un acompte est obligatoire ce qui valide la commande. La deuxième partie est possible d'être encaissé par chèque au 15 du mois d'après la livraison.

Ordinateur de prêt cela se passe comment ?

Si une réparation de votre ordinateur nécessite plus de 10 jours d'immobilisation en atelier, nous vous prêtons un ordinateur reconditionné si disponible en stock. Un contrat de prêt vous sera remis en même temps que l'ordinateur avec l'ensemble des tarifs en cas de problème sur cet ordinateur. Ce même ordinateur pourra être prêté lors des cours d'initiation informatique en groupe.

Si mon ordinateur est sous garantie

Si votre ordinateur est sous garantie, nous n'intervenons pas dessus, faites jouer la garantie de votre ordinateur. Mais, nous pouvons intervenir pour la récupération de vos données.

Annulation d'intervention à mon domicile comment je m'y prends ?

Oui, vous êtes en droit d'annuler tout rendez-vous. Pour cela merci de nous prévenir minimum 1h avant notre déplacement vers votre domicile par téléphone ou par SMS.

Le diagnostic de mon ordinateur est-il payant et pourquoi ?

Oui, il y a des frais de déplacement à votre domicile et du temps pour faire le diagnostic. Ce que comprend le kit de diagnostic: analyse complète du fonctionnement de votre ordinateur. Non déductible sur l'achat de matériel neuf ou de l'antivirus Kaspersky. 60€ pour tout client habitant jusqu'à 20kms de Langon, et si au delà un supplément kilométrique

En cas d'échec de votre réparation, comment ce passe t-il ?

Oui, il y a un temps passé sur votre matériel. Lors de l'enlèvement de votre matériel, vous avez signé une fiche d'enlèvement indiquant (vos coordonnées..) ainsi que la mention bon pour accord. Qu'elle soit écrite ou non votre signature fait foi. Le montant d'échec de réparation est automatiquement inscrit sur le document. Aucun piège, aucun faut frais. Vous ne disposez pas des CD/DVD ou USB de récupération de Microsoft Windows ce qui est fortement conseillé de faire après l'achat d'un ordinateur neuf. Cela comprend l'ensemble des pilotes de l'ordinateur Microsoft Windows x qui correspond à l'achat de votre ordinateur. Le cas d'échec de réparation d'un ordinateur reste un cas rare...59€ pour tout client habitant jusqu'à 20 km de Langon, et si au delà un supplément de frais kilométrique.

En cas d'échec dans la récupération de vos données du forfait à 120€

Une proposition de récupération vous sera proposé que vous envoyez votre disque dur à notre partenaire DATA CENTER. Si le disque dur ou ssd du client, dont les données ne peuvent être récupérable dû à l'état, le client devra le forfait de : 79€

En cas d'échec de récupération de mes données depuis un disque dur endommagé sur le forfait à 399€

Une proposition de récupération vous sera proposé que vous envoyez votre disque dur à notre partenaire DATA CENTER. Si le disque dur ou ssd du client, dont les données ne peuvent être récupérable dû à l'état, le client devra le forfait de : 195€

Cas de rétractation de réparation

Vous changez d'avis sur la réparation de votre ordinateur ? Vous devrez payer l'enlèvement le montant de 79€ (si au delà de 20km de Langon un supplément kilométrique) Attention, votre demande de rétractation doit être effectuée par téléphone dans l'heure qui suit l'enlèvement. Sinon vous devrez payer l'intervention.

En cas d'annulation de ma commande

Toutes les informations se trouvent sur le bon de commande

Les frais de déplacement conforme au barème 2022 : 0,661 par kilomètre pour un véhicule de 8 cv Hybrid. Catégorie B norme Euro 6. Pour les frais d'autoroute cela comprends : carburant + frais de péage. (mise à jour des frais kilométrique au 01/08/2022 conformément à la mise à jour au barême IK du 03/07/2022)

20km de Langon : gratuit
25km de Langon : (Lestiac sur Garonne, Grignols, Hure, Sauveterre de Guyenne, Targon..) : 7€
30km de Langon : (Captieux, Créon, St Symphorien, La Brède) : 14€
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35km de Langon : (Rauzan, Monségur, St Ferme, Martillac, Cadaujac) : 46€
40km de Langon : (Luxey, Branne, Casteljaloux, Hostens, Léognan) : 53€
45km de Langon : (Castillon-la-Bataille, Bordeaux, Miramont-de-Guyene, Marmande) : 60€
50km de Langon : (Libourne..) : 80€ autoroute avec péage
55km de Langon : (Le Barp, Mérignac) : 89€ autoroute avec péage
60km de Langon : (Sabres, Pissos, Damazan) : 95€ autoroute avec péage

Garantie de Service Après Interventions

Lors d'une intervention à votre domicile ou en atelier, un contrôle est effectué devant vous afin de vous montrer le bon fonctionnement de votre ordinateur, ainsi que la remise d'une fiche détaillé de l'intervention si celui-ci était en atelier. Si un problème intervient suite à la réparation, la garantie de l'intervention sera alors appliquée dans un délai maximum de 10 jours. Si un problème intervient lors d'une mauvaise manipulation par vous et/ou membre de votre famille, ou à la contraction de virus le S.A.I ne sera pas pris en compte. Le S.A.I couvre un problème liés à l'intervention effectué à votre domicile ou en atelier correspondant à la facture émise. Votre demande d'intervention sera prise en charge à nos frais si celle-ci respecte les 10 jours. Au-delà, cela ne sera pas pris en compte mais comme une nouvelle demande d'intervention payante.