Votre enfant a demandé un smartphone à Noël ?
Edito : Et voilà, nous y sommes, le premier smartphone. Devez-vous le fliquer ? Avez-vous fait une erreur en lui achetant cela à son age ? 43% des 8 - 12 ans possèdent déjà un smartphone et 57% ont déjà une tablette ! Nous vous conseillons de le ou la sensibiliser aux dangers sur les applications pour les jeunes et d'en profiter pour vous tenir au courant.
Nous allons vous donner des conseils pour vous aider vous et votre pré-adolescent.
1- Vous pouvez contrôler le téléphone de votre enfant
N'oubliez pas qu'il y a un age légal pour utiliser les applications à la mode ! Vous devez décider avec votre pré-adolescent les applications qu'il ou elle peut installer, le temps qu'il ou elle passe devant son téléphone (nous vous l'expliquons lors de la formation!), l'utilisation du smartphone devra utiliser une adresse courriel propre a lui ou elle !! Bref, on vous dit pas plus sinon pourquoi suivre une formation-aux-dangers-internet ?
2- Ce qui ne faut surtout pas faire
Vous créez un compte sur les réseaux sociaux que votre enfant utilise et de vous mettre en ami. Pourquoi ? La honte d'avoir ses parents sur le compte, votre enfant va se sentir surveillé, il ou elle ne publiera rien et on vous parle pas des moqueries. Puis sauriez-vous vous servir d'Azzar ou encore le célèbre TikTok ? Nous en doutons, sauf si vous prenez des cours (oui, nous pouvons vous apprendre à vous en servir).
3- Nos conseils
1- Etablir des phases de dialogues en montrant votre intéret sans pour autant lui faire passer un intérrogatoire à la "Marleau".
2- Si vous mettez des règles sur le temps à passer devant le petit écran montrez l'exemple également à la maison..
3- On évite le chantage si pas de bonnes notes plus de téléphone !
4- Suivez une
5- Suivez une formation-aux-dangers-internet, en plus vous bénéficiez du service à la personne de 50% de quoi vous redonner du pouvoir d'achat avec l'avancement immédiat!!
