MarcoServices - informatique langon à votre domicile
Édito :  Vous
                      dites à vos enfants de ne pas parler à des inconnus, de ne
                      pas toucher des plats chauds, de ne pas envoyer de photo
                      d'eux torse nu en petite tenue... Mais avez-vous oublier
                      la règle d'or : demander le consentement à votre ou vos
                      enfants d'être partager sur les réseaux sociaux en photo
                      de votre compte ?
                    
De nos jours où le cyberharcèlement est présent au
                    quotidien et que cela touchent filles comme les garçons,
                    qu'il faut un rien pour que les moqueries, menaces.. se
                    déclenchent. Et qu'à la rentrée ces mêmes photos
                    ressurgissent pour harceler votre enfant... Alors suivez nos
                    conseils, pour éviter d'en être la cause. Et profitez des
                    vacances pour ne pas rester dans l'ignorance des activités
                    de votre ado sur internet !!
                  
Nous vous rappelons que nous avons mis à votre disposition un groupe facebook : entraide informatique Sud-Gironde cela est 100% gratuit !!
La situation générale des droïdes dans l’univers Star Wars engendre un problème quelque peu… éthique et moral. Il s’avère qu’ils sont sensibles (ils pensent, sentent et ont des émotions) mais qu’ils appartiennent aussi à quelqu’un (ou quelque chose). Même les « gentils » personnages ne considèrent pas que c’est un problème. D’autre part, les droïdes peuvent avoir leurs propres motivations et ne pas toujours coïncider avec les caprices et les désirs de leurs propriétaires.
Cette saison de The Mandalorian nous a appris de nouvelles choses et nous savons désormais comment les droïdes obtiennent les mises à jour de leurs programmes. Il s’avère qu’ils visitent des bars et que la mise à jour se fait grâce à l’alcool. Nous imaginons que c’est l’excuse parfaite quand on leur demande pourquoi ils sont encore ivres : « Je me mets à jour, très cher ! » Les bars servent la boisson Népenthès, un lubrifiant protecteur contre l’usure mécanique qui comprend des sous-particules intelligentes qui installent les mises à jour des programmes et les nouvelles fonctionnalités distribuées par l’unité centrale. À vrai dire, ce processus ne semble pas très sûr : les droïdes agissent pratiquement n’importe où dans la galaxie et c’est la première fois que nous voyons un bar pour eux. Au moins nous savons comment ils se mettent à jour !
Dans l’ensemble, on peut résumer en un seul mot les développements des politiques de sécurité informatique de la Nouvelle République et des vestiges de l’Empire : dégradation.
La Nouvelle République essaie activement d’intégrer les anciens serviteurs de l’Empire dans la société. Il ne fait aucun doute que cette initiative est louable. Pourtant, ce n’est pas la décision la plus sage d’autoriser les personnes qui auraient été dans le camp ennemi il y a moins d’un an à accéder aux informations confidentielles. Cela n’embête personne : l’ancienne officier de communication (méchante) de Moff Gideon (méchant) entre et sort librement du bureau du Colonel Tuttle (gentil), responsable de l’allocation des ressources militaires aux mondes de la République. Pendant ce temps, un ancien scientifique de l’Empire fait l’inventaire des biens abandonnés par l’Empire.
La situation est mauvaise sous tous les angles :
Les deux derniers épisodes nous offrent l’opportunité d’observer une base de l’Empire en ruine sur Mandalore. Il semblerait que la base ait été conçue par quelqu’un qui avait une vision très étrange de la sécurité. La base était un centre de sécurité informatique et de communication complet d’où les spécialistes locaux pouvaient suivre les mouvements des personnes externes sur la carte de la base et se connecter avec les commandants de l’Empire qui se trouvaient sur d’autres bases. Comme nous nous y attendions, les systèmes d’informations importantes ont de fortes mesures de sécurité physique. Pour atteindre le centre, il faut traverser un couloir avec plusieurs champs de force et passer les Stormtroopers. Croyez-le ou non, il s’avère que le centre a une autre porte qui donne sur un hangar avec un accès à la surface de la planète. Et cette porte n’est pas du tout surveillée ! Ce qui jette de sérieux doutes sur la fiabilité de tout le système de sécurité d’accès.
En plus de ça, on trouve les erreurs habituelles du système de sécurité de l’Empire :
              
*Si l'étoile de la mort vous intéresse, merci de nous l'indiquer en commentaire, lors de la publication de notre article sur le réseau FACEBOOK ou INSTAGRAM !
Plazir-15 a connu un autre incident, pas vraiment important mais tout de même alarmant. Le centre de contrôle du trafic local a réussi d’une quelconque façon à prendre le contrôle d’un vaisseau mandalorien lors de son approche d’atterrissage. Ce dispositif est assez rationnel en théorie : il vaut mieux qu’une personne qui connaît le paysage local contrôle l’atterrissage. Au niveau pratique, l’existence même d’une telle technologie sur un vaisseau de combat est une menace. Un jour, quelqu’un s’en servira lors d’un combat pour provoquer le crash du vaisseau sur la planète ou pour provoquer une collision avec un autre vaisseau.
              
Les incidents avec les droïdes et les vaisseaux auraient pu être évités si les systèmes d’informations étaient basés sur un système d'exploitation cyber-immunisé. Malgré leurs volontés d’aller contre leurs propriétaires ou d’obéir à des ordres externes, les droïdes ne pourraient pas réaliser ces actions sauf si elles sont expressément approuvées par le propriétaire du programme. D’autre part, les officiers de l’Empire et de la Nouvelle République auraient une position bien meilleure s’ils organisaient régulièrement des : FORMATIONS EN CYBERSECURITE