MarcoServices - informatique langon à votre domicile

Les informations MarcoServices

Les prestations de Services à la Personne, comment cela se passe ?

Tout d'abord, nous adhérons à la Coopérative Acces-SAP (n°5203) depuis Septembre 2020, pour vous faire bénéficier d'une réduction ou crédit d'impôts de 50% (article 199 sexdecies du code général des impôts [en savoir +]), sur les prestations réalisés à votre domicile comme : cours d'initiation informatique à votre domicile / entretien de votre ordinateur / .. uniquement sur les prestations à votre domicile. Le plafond de ce secteur d'activité s'élève à 3 000€ par an et par foyer fiscal soit 1 500€ de réduction au maximum. Comment cela se passe-t-il ? Vous recevrez un courriel avec un devis de la prestation à votre domicile, si vous l'acceptez, vous le réglez en ligne pour bénéficier de la réduction ou du crédit d'impôts qui sera entièrement géré par la Coopérative Acces-SAP. En raison d'une taxe de 20% pour le SERVICE A LA PERSONNE, celle-ci est répercutée sur la facture.

Facilité de paiement ?

Oui, avec le service à la personne, cela est possible aux conditions suivantes : paiement par carte bancaire valide (jusqu'à 3 fois) et pour une intervention à votre domicile uniquement. Pour l'achat d'un matériel informatique, le paiement de la commande est obligatoire ce qui la validera. Selon notre accord, un acompte pourra être proposé qui représentera 60% de la valeur de votre commande.

Ordinateur de prêt cela se passe comment ?

Si une réparation de votre ordinateur nécessite 60 jours d'immobilisation dans notre atelier, nous vous prêtons un ordinateur reconditionné s'il est disponible. Un contrat de prêt vous sera remis en même temps que l'ordinateur avec l'ensemble des tarifs en cas de problème sur cet ordinateur.

Si mon ordinateur est sous garantie

Si votre ordinateur est sous garantie, nous n'intervenons pas dessus, faites jouer la garantie de votre ordinateur. Cependant nous interviendrons uniquement pour la récupération de vos données qui est fortement conseillé avant le renvoie! (prestation payante).

Les conditions du S.A.V.

Prise en charge des PC TOUR :

- Votre ordinateur doit être dans son carton d'emballage d'origine.  Ce même carton, doit être emballer dans un carton neutre avec du rembourrage contre les choques de transport. En aucun cas, nous serons tenu responsable si y a de la casse durant le transport. Dans le cas contraire cela occasionnerait une dénonciation de garantie ainsi qu'un devis de réparation chiffré. Nous pouvons également refusé de récupérer votre matériel si celui-ci n'est respecte pas ces lignes . Et application de notre CGV.

- Vous ajoutez le câblage et la documentation de votre PC

- Le renvoi d'une configuration (PC TOUR) étant risqué pour les composants, toute casse survenue lors d'un renvoi effectué sans une protection comme indiqué ci-dessus, occassionnerait également une dénonciation de garantie ainsi qu'un devis de réparation chiffré.

Aucune garantit n'est prévue dans les cas suivants :

- Le numéro type ou de série figurant sur le produit a été modifié, effacé, supprimé ou rendu illisible.

- Le matériel a subi des réparations, des modifications ou des transformations.

- Les défauts sont dus à une néglicence d'entretien, à une mauvaise utilisation, au non-respect des prescriptions du vendeur.

- L'entreprise MARCOSERVICES ne sera pas tenue pour responsable d'éventuelles pertes de données et toute panne, notamment sur le disque dur ou SSD ou carte mère ou carte graphique, résultant d'erreurs de manipulation faites par le client.

- L'entreprise MARCOSERVICES ne sera pas tenue à aucune indemnisation envers l'acheteur pour tout préjudice direct ou indirect, tel que l'accident aux personnes, dommages et manques à gagner.

- Le renvoi d'une configuration (PC TOUR) étant risqué pour les composants, toute casse survenue lors d'un renvoi effectué sans une protection comme indiqué ci-dessus, occassionnerait également une dénonciation de garantie ainsi qu'un devis de réparation chiffré.

L'entreprise MARCOSERVICES se réserve le droit de refuser tout produit ne répondant pas aux conditions mentionnées ci-dessus.

PC portable en SAV ?

Votre ordinateur dispose d'une garantie constructeur ? Vous devez prendre contact avec le service de la marque. Et suivre leurs indications.

Annulation d'intervention à mon domicile comment je m'y prends ?

Oui, vous êtes en droit d'annuler tout rendez-vous. Pour cela merci de nous prévenir minimum 1h avant notre déplacement vers votre domicile par téléphone ou par SMS.

Le diagnostic de mon ordinateur est-il payant et pourquoi ?

Oui, il y a des frais de déplacement à votre domicile et du temps pour faire le diagnostic. Ce que comprend le kit de diagnostic: analyse complète du fonctionnement de votre ordinateur. 60€ pour tout client habitant jusqu'à 10kms de Langon, et si au delà un supplément kilométrique. Cependant, si vous acceptez le devis émis à votre domicile, le devis est GRATUIT ainsi que son déplacement si celui-ci est égale ou inférieur à 10km de Langon.

En cas d'échec de votre réparation, comment ce passe t-il ?

Oui, il y a un temps passé sur votre matériel. Lors de l'enlèvement de votre matériel, vous avez signé une fiche d'enlèvement indiquant (vos coordonnées..) ainsi que la mention bon pour accord. Qu'elle soit écrite ou non votre signature fait foi. Le montant d'échec de réparation est automatiquement inscrit sur le document. Aucun piège, aucun faut frais. Vous ne disposez pas des CD/DVD ou USB de récupération de Microsoft Windows ce qui est fortement conseillé de faire après l'achat d'un ordinateur neuf. Cela comprend l'ensemble des pilotes de l'ordinateur Microsoft Windows x qui correspond à l'achat de votre ordinateur. Le cas d'échec de réparation d'un ordinateur reste un cas rare...90€ pour tout client habitant jusqu'à 10 km de Langon, et si au delà un supplément de frais kilométrique.

En cas d'échec dans la récupération de vos données du forfait à 120€

Une proposition de récupération vous sera proposé que vous envoyez votre disque dur à notre partenaire DATA CENTER. Si le disque dur ou ssd du client, dont les données ne peuvent être récupérable dû à l'état, le client devra le forfait de : 90€

Si échec de récupération de vos données depuis un disque dur endommagé sur le forfait à 199€

Une proposition de récupération vous sera proposé que vous envoyez votre disque dur à notre partenaire DATA CENTER et vous bénéficierez d'une remise de 5% chez notre partenaire. Si le disque dur ou ssd du client, dont les données ne peuvent être récupérable dû à l'état, le client devra le forfait de : 99€

Cas de rétractation de réparation

Vous changez d'avis sur la réparation de votre ordinateur ? Vous devrez payer l'enlèvement le montant de 90€ (si au delà de 10km de Langon un supplément kilométrique) Attention, votre demande de rétractation doit être effectuée par téléphone dans l'heure qui suit l'enlèvement. Sinon vous devrez payer l'intervention.

En cas d'annulation de ma commande

Toutes les informations se trouvent sur le bon de commande

Les frais de déplacement conforme au barème 2024 :

0,665€ par kilomètre pour un véhicule de 6 cv Hybrid. Catégorie B norme Euro 6.

Pour les frais d'autoroute cela comprends : carburant + frais de péage. Si ville de type Bordeaux, Marmande, Mont-de-Marsan (les frais de parking seront en supplément) (mise à jour des frais kilométrique au 30/03/2024 conformément à la mise à jour au barême IK du 23/03/2024)

-------- Les frais kilométrique et/ou frais de péage sont déductible de vos impôts si, vous optez pour le service à la personne. Sauf pour les frais de stationnement. ------

Garantie de Service Après Interventions

Lors d'une intervention à votre domicile ou en atelier, un contrôle est effectué devant vous afin de vous montrer le bon fonctionnement de votre ordinateur, ainsi que la remise d'une fiche détaillé de l'intervention si celui-ci était en atelier. Si un problème intervient suite à la réparation, la garantie de l'intervention sera alors appliquée dans un délai maximum de 10 jours. Si un problème intervient lors d'une mauvaise manipulation par vous et/ou membre de votre famille, ou à la contraction de virus le S.A.I ne sera pas pris en compte. Le S.A.I couvre un problème liés à l'intervention effectué à votre domicile ou en atelier correspondant à la facture émise. Votre demande d'intervention sera prise en charge à nos frais si celle-ci respecte les 10 jours. Au-delà, cela ne sera pas pris en compte mais comme une nouvelle demande d'intervention payante.

À noter : si réparation avec changement de composants, une garantie de réparation d'une durée maximale de 6 mois sera indiquées sur la facture. La garantie ne prend pas en compte la panne d'un autre composant, la mauvaise utilisation du produit (chute, eau, cassage d'un bouton ou d'une prise...), infection de virus, désinstallation du périphérique, suppression logiciel de fonctionnement..